L'ascendance égyptienne de Marie-Madeleine

Retour



Mais qui était Marie-Madeleine ? Pourquoi est-elle représentée sur la chaire de l'église de Rennes-le-Château en atlante entourée de pyramides tronquées au sommet comme en Egypte ?

Marie-Madeleine et les pyramides



Marie, surnommée Magdeleine, du château de Magdalon, naquit des parents les plus illustres, puisqu'ils descendaient de la race royale.

Son père se nommait Syrus Le Yaïrite, prêtre de David qui est une fonction héréditaire, et sa mère Anna Eucharia qui appartient à la lignée royale d'Israël mais non davidique. Son père officie dans la synagogue de Capharnaüm.



A noter l'ascendance égyptienne du côté du grand-père de Syrus.



En effet le grand-père de Syrus, soit Antiochos Ier Théos Dikaios Epipnanès de COMMAGÈNE, né vers -95, avait pour mère Laodicé VII Thea Philadelphe de SYRIE.
Née vers -120, cette Princesse séleucide, Reine de Perse, avait beaucoup d'ascendants égyptiens de la Dynastie des Pharaons Lagides :

Ptolémaios IV Théoi Philopatôr (« Qui aime son père ») d'ÉGYPTE né vers -244, Pharaon d'Egypte de la dynastie Lagide
+ Arsinoé III d'ÉGYPTE Epouse Royale de son demi-frère

Son arrière grand-père, Ptolémaios Ier Sôter (le « Sauveur ») d'ÉGYPTE, Général d'Alexandre le Grand, devint Roi d'Egypte (-305). Il est le fondateur de la Dynastie des Pharaons Lagides.

Dynastie lagide



La dynastie est d’origine grecque et se réclame comme telle (aucun Ptolémée ne parle l'égyptien, sauf Cléopâtre VII) tout en pratiquant les rites égyptiens (mariage entre frères et sœurs).

Aucun tombeau des souverains de la dynastie lagide n'a été retrouvé à ce jour.



Retour vers Marie-Madeleine

Marie-Madeleine

Culte de Marie-Madeleine à RLC





Suite des recherches sur les liens RLC-Egypte

La maison souterraine d'Isis

Jésus et le mythe d'Horus

Dans les gorges de Bézis

Le Sphinx de la Soulane et le Méridien